Android Studio est un espace de développement intégré qui permet aux développeurs de créer des applications Android. Il est largement utilisé par les développeurs pour la création d’applications destinées aux smartphones Android. Avant de se lancer sur ce logiciel en tant que débutant, vous devez avoir des connaissances basiques sur cet outil de travail.
Pourquoi utiliser Android studio ?
Android studio est un material de travail créé par Google que les développeurs mobiles utilisent pour la réalisation de leurs projets activity. Plusieurs sont les raisons qui les poussent à se servir de ce logiciel. D’abord, il dispose d’un Interface utilisateur très simple qui permet d’utiliser un bon nombre d’outils à la fois. En plus, c’est une application qui est livré avec une documentation complète. Ainsi, l’utilisateur dispose d’un tutoriel complet sur comment utiliser le moteur de travail. Grâce à ce tutoriel, il pourra facilement s’en sortir lors de la manipulation. Enfin, il dispose d’un material intéressant qui facilite la gestion des codes.
Comment l’utiliser pour la création d’un projet ?
La première phase pour commencer à utiliser Android Studio est d’élaborer un nouveau projet. Pour le faire, ouvrez Android Studio et sélectionnez « Nouveau projet » dans la rubrique de « compile » ou « Fichier ». Vous devrez alors choisir le « name » pour votre projet et la version d’Android que vous allez utiliser. Le choix de la version du smartphone est très capital pour avoir un résultat satisfaisant. Il est aussi possible de choisir une « activity » de départ pour votre application. Comme possibilité d’activités, vous avez le choix entre une activité vide ou une activity de navigation.
Cas de la création d’une application
Une fois que vous avez créé votre projet, vous pouvez commencer à travailler sur votre logiciel. Dans Android Studio, une application est composée de plusieurs fichiers, y compris un fichier XML et le fichier java. Ces fichiers disposent individuellement de leur fonction. Le dossier XML permet de définir le design de l’application et la pièce jointe Java contient le code qui permet à l’application de fonctionner. Vous pouvez créer une nouvelle application en sélectionnant « New activity » dans la rubrique « compile« . Alors, vous allez pouvoir choisir le type de design que vous souhaitez créer. Comme exemple de modules, vous allez trouver l’activité de navigation, l’item de liste et l’item de détails.
Réalisation du design et de la navigation des applications
Le design et la navigation sont des points clés d’une application réussie. Dans Android Studio, vous pouvez utiliser l’éditeur de layout pour créer le modèle de votre logiciel. L’éditeur de layout vous permet de glisser-déposer des éléments, tels que des boutons, des images et des champs de texte. Ainsi, il rend la création de l’interface utilisateur de votre moteur très facile. Vous pouvez également utiliser le mode de prévisualisation pour voir à quoi ressemblera votre logiciel sur les smartphones Android.
Android Studio est un support créé par google pour les développeurs d’applications Android. Avec Android Studio, vous pouvez créer un projet, une application et une activité dont vous aurez à définir son name au préalable. Vous pouvez aussi concevoir des interfaces utilisateur et des flux de navigation pour vos logiciels. En utilisant les modules de tutoriels et les ressources disponibles, vous pouvez rapidement devenir un expert d’Android Studio. Pour étendre les fonctionnalités du logiciel, vous devez faire l’import des bibliothèques externes.