Comment ouvrir les pages en cache de Google ?

Google regorge de sites internet ou de pages ou archive internet dont certaines se retrouvent en cache soit en raison de panne et de manque de mise à jour. Mais en cherchant des informations que seuls ces derniers sont susceptibles de vous offrir, il peut s’avérer compliquer de les obtenir. Heureusement, il existe aujourd’hui des techniques que vous pouvez appliquer pour ouvrir un contenu de la page web en question. Découvrez-lès à travers le présent article.

Utiliser une recherche Google normale

Au fur et à mesure que Google indexe d’une page web, il garde des aperçus de leur publications. C’est qu’on appelle page en cache. A un moment donné, il procède a la mise à jour des URL avec de nouvelles images blog mises en cache. Maintenant, lorsque vous ressentez le besoin d’afficher la version en cache, il suffit de mettre pratique les bonnes méthodes.

En effet, vous avez deux possibilités d’y parvenir dont la première est relative à l’utilisation d’une recherche Google ou chrome normale. Cette méthode est plus simple que de faire une recherche répétée, et de cliquer un lien URL pour ouvrir cette page web.

Comment ça marche ? Il s’agit de rechercher un mot, une phrase ou une plateforme web entière, puis de localiser la page dont vous recherchez une version en cache dans les résultats. Ensuite, vous verrez un triangle à l’extrême droite de l’URL, précisément sous le titre de la page, sur lequel appuyer pour accéder aux options.

Terminez l’opération d’affichage de pages en cache en appuyant sur le lien Caché qui vous donnera accès à la page. Cette dernière s’affichera de la manière dont elle a été indexée sur le moteur de recherche Google avant le problème, mais accompagnée de vos mots clés de recherche en surbrillance. Vous pouvez faire cela via votre navigateur chrome.

Aller directement à la page en cache en ajoutant un cache

C’est la seconde méthode pour afficher une page web en cache pour un problème de mise à jour, de wordpress, etc. Ainsi, plutôt que de commencer avec la recherche sur votre navigateur chrome, il est question ici de se rendre directement à la page concernée en ajoutant un cache juste avant la recherche Google.

Pour ce faire, commencez par ouvrir une nouvelle recherche et mettez Cache sans oublier les deux points. Tapez ensuite le lien de la page à afficher et cliquez sur Entrée pour que cette dernière s’ouvre immédiatement. En pratique, voici comment procéder : cache:blog-du-net.net.

Toutefois, cette astuce est sensible à la casse ; d’où l’importance de mettre nécessairement « cache » avec toutes les lettres minuscules. De même, il est déconseillé de créer un espace quelque part au risque de compromette la recherche Google ou chrome. Il est néanmoins possible d’ajouter le standard « http » ou « https » qui apparaît au début des liens.

Par ailleurs, il convient de préciser que le cache mentionne la dernière indexation de des pages. Ce qui peut compromettre l’affichage du contenu, archive, wordpress et des informations des sites web ou du blog qui peuvent être obsolètes. De plus, seuls les derniers caches de la page sont conservés par Google. Mais si vous recherchez les plus anciens, vous pouvez utiliser la Machine Wayback via chrome.