L’ordinateur est un outil indispensable dans le monde d’aujourd’hui en raison de l’avancée de la numérique. Après son acquisition vous constatez que le clavier est qwerty au lieu d’azerty. Il peut arriver que des problèmes au niveau de la configuration affecte de cette manière le pavé numérique de votre ordinateur. Cependant, il existe une disposition que vous pourrez prendre pour passer la situation. Dans cet article, vous découvrirez comment inverser un clavier qwerty en azerty sous windows 10.
Vérifier la langue par défaut de l’ordinateur
L’outil informatique fonctionne sous plusieurs langues. Elles sont les facteurs qui définissent le type de clavier. Les ordinateurs qui sont réglés par défaut en français disposent de clavier azerty. Ceux qui sont en Anglais (États-Unis) ont leur clavier en qwerty. Si la langue par défaut est allemande, alors le clavier d’origine sera un clavier qwertz.
Pour vérifier la langue de votre ordinateur, vous devez cliquer sur le menu démarrer ou sur l’icône de windows en bas à gauche sur votre écran. Puis effectuer un clic sur l’option panneau de configuration. Vous pouvez le rechercher directement dans la vedette de recherche de votre ordinateur. Ensuite, vous vous efforcerez de trouver le texte à option horloge et région ou heure et langue cela dépend de la version de votre windows. Vous pouvez également trouver la langue de votre ordinateur en bas à droit sur la barre d’outils sur votre écran.
Modifier la langue par défaut de votre ordinateur
Un problème d’inversion de claviers français azerty ou anglais qwerty peut subvenir par mauvaise disposition des paramètres de base. Pour y remédier, vous allez tout simplement changer la langue de votre ordinateur. D’abord, vous allez cliquer sur le menu démarrer en bas à gauche sur votre écran ou sur la touche windows sur vos claviers. Ensuite, vous cliquerez sur panneau de configuration puis une fois affiché, sur heures et langues.
Choisissez langues et cliquez sur détails. Vous verrez l’écriture langues d’entrée par défaut qui vous permettra de modifier la langue par défaut de l’ordinateur. Cliquez une fois sur le menu déroulant et choisissez Français (France) puis appuyez sur appliquer pour rendre opérationnel les modifications. Ainsi, vous verrez votre clavier revenir à la normale.
Empêcher le fonctionnement de la combinaison de touches qui change le clavier sous Windows 10
Sous le système d’exploitation Windows 10, il existe une combinaison de deux ou plusieurs touches pour passer d’un clavier qwerty en azerty. C’est généralement les touches alt et maj. Pour le rendre opérationnel, vous devez appuyer les touches l’un après l’autre. D’abord la touche alt puis maj tout en maintenant le premier appuyer. C’est une combinaison qui permet de basculer entre le mode de langues par défaut du système.
Cependant, il est possible de désactiver la fonction de ces touches. Pour y arriver, vous devez rechercher l’option paramètres de touches. Appuyez donc sur la touche Windows sur votre écran et panneau de configuration. Sélectionnez heures et langues. Ensuite, cliquez sur basculer en mode entre les langues d’entrées puis sur modification de la combinaison de touche. Décochez toutes les cases puis cliquez sur OK pour valider les paramètres.